Chi Nei Tsang
près de Mulhouse (68)

Qu'est-ce-que le Chi Nei Tsang ?

Massage traditionnel pratiqué en Chine et en Thaïlande depuis la nuit des temps, issu de la philosophie taoïste pour qui la vie est le mouvement (et réciproquement), le Chi Nei Tsang signifie littéralement « l’énergie des organes internes ». Il a pour but de redonner du mouvement, donc de la vie, aux énergies des organes, et par là aux organes eux-même.

Ce massage du ventre, au sens large du terme puisque l’on vient travailler aussi le diaphragme et les psoas, permet de libérer les tensions physiques sur les organes, mais pas uniquement. Les organes étant en lien, selon la médecine traditionnelle chinoise, avec des émotions précises, les tensions physiques peuvent traduire des blocages émotionnels et les travailler peut amener à les libérer également. Il est à noter d’ailleurs que depuis une dizaine d’années environ, notre médecine occidentale s’intéresse de plus en plus aux liens entre le ventre et les émotions et il est couramment considéré maintenant comme notre « deuxième cerveau ».

Massage pratiqué à la fois en profondeur et en douceur, l’intérêt du Chi Nei Tsang n’est pas seulement dans le massage du ventre, qui n’est qu’une partie de la pratique, puisque, thérapie holistique, il propose d’intégrer d’autres massages : massage thaï, massage lymphatique notamment, et toute autre technique complémentaire.

Selon le temps de séance imparti, j’utilise ainsi la stimulation de zones réflexes sur les pieds et les mains pour aider à harmoniser les tensions et vides ressentis. J’utilise aussi couramment des protocoles de libération énergétique, ou « dégagement des vents » selon la littérature. Cela consiste en la libération des énergies par différents circuits codifiés, avec ouverture « des portes des vents » (portes énergétiques) et stimulation de différents points (toujours avec les mains), qui peuvent se superposer à des points d’acupuncture. Ces trajets de libération sont différents en fonction de la problématique rencontrée par le client.

Pour une séance d’une détente absolue, j’utilise également des passages avec des pochons chauds aux herbes thaïes.

Chi Nei Tsang

Bienfaits et contre-indications du Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang

Restructurant, le Chi Nei Tsang :

  • Révèle les tensions profondes, et les émotions enfouies,
  • Détoxique l’organisme
  • Fortifie le système immunitaire
  • Agit sur la sphère digestive mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire

Contre-indications :

  • Tumeurs et cancer digestifs,
  • Infections bactériennes évolutives,
  • Ulcères hémorragiques (dont rectocolite),
  • Maladie de Crohn en phase de poussée inflammatoire,
  • Dépression sévère et psychose,
  • Grossesse.

Offrez-vous des séances de Chi Nei Tsang à tarif avantageux

Formule « Harmonisation »

Massage du ventre, pochons aux herbes, libération d’un ou deux vents

Durée : 1 heure

60€

Formule « Energie totale »

Massage préparatoire thaï, massage du ventre, pochons, drainage lymphatique, massage thaï final

Durée : 2h30

120€

Possibilité d’intégrer une séance de Chi Nei Tsang « harmonisation » dans un des packs proposé en réflexologie, ou dans une séance de suivi de naturopathie

Prenez rendez-vous !

Pour effectuer une séance de Chi Nei Tsang,
n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact,
ou appelez le 06 24 38 87 17.